La Formation générale IELTS - prouvez que vous avez des compétences pratiques en anglais de tous les jours

La Formation Générale IELTS mesure la maîtrise de l'anglais dans un contexte pratique et quotidien. Les tâches et les tests reflètent à la fois les situations de travail et les situations sociales.

Passez ce test si vous souhaitez:

  • Former ou étudier an niveau au-dessous du diplôme
  • Travailler ou entreprendre une formation liée au travail dans un pays anglophone
  • Emigrer dans un pays anglophone
  • Obtenir un meilleur travail dans votre propre pays.

Si vous souhaitez émigrer au Royaume-Uni, renseignez-vous sur IELTS pour les visas et l'immigration au Royaume-Uni (UKVI)

Frais pour le test de Formation Générale IELTS: 2400 MAD

Durée: 2 heures et 45 minutes.

Format: Le test comprend quatre sections: écoute, lecture, écriture et expression orale. Lorsque vous réservez votre test IELTS auprès du British Council, celui-ci aura lieu dans un centre de test officiel IELTS du British Council.

Votre test de conversation peut être proposé le même jour que les autres sections du test, ou jusqu'à une semaine avant ou après. Vous recevrez une notification à l'avance si votre test de Conversation est un jour différent de celui de votre journée de test principale.

Le test de Formation Générale IELTS Partie 1: Tâches d’écoute

Durée: 30 minutes + 10 minutes pour transférer vos réponses sur la feuille de réponses

Format: 4 enregistrements audio avec des accents variés. Vous écrirez vos réponses en utilisant:

  • Choix multiple
  • Points correspondants
  • Etiquetage de diagramme
  • Achèvement de la phrase

Vous écouterez quatre enregistrements d'anglophones, puis vous répondrez à une série de questions.

  • Enregistrement 1 - conversation entre deux personnes dans un contexte social quotidien.
  • Enregistrement 2 - un monologue situé dans un contexte social quotidien, par ex. un discours sur les installations locales.
  • Enregistrement 3 - conversation entre quatre personnes maximum dans un contexte éducatif ou de formation, par ex. un tuteur universitaire et un étudiant discutant d'un devoir.
  • Enregistrement 4 - un monologue sur un sujet académique, par exemple une conférence universitaire.

Les évaluateurs recherchent des preuves de votre capacité à comprendre les idées principales et des informations factuelles détaillées, les opinions et attitudes des orateurs, le but d'une énonciation et des preuves de votre capacité à suivre l'évolution des idées.

Test de Formation Générale de l'IELTS, partie 2: tâches de lecture

Durée: 60 minutes

Format:

Trois passages de lecture avec tâches:

  • Section 1 - Deux ou trois textes factuels courts
  • Section 2 - Deux courts textes factuels liés au travail
  • Section 3 - un texte plus long sur un sujet d'intérêt général

La section Lecture comprend 40 questions, conçues pour tester un large éventail de compétences en lecture. Celles-ci incluent la lecture des idées principales, la lecture des détails, l'écrémage, la compréhension des arguments logiques et la reconnaissance des opinions, attitudes et objectifs des auteurs.

Cela comprend des extraits de livres, de magazines, de journaux, d’avis, de publicités, de manuels d’entreprise et de directives. Ce sont des matériaux que vous rencontrerez quotidiennement dans un environnement anglophone.

Test de Formation Générale de l'IELTS, partie 3: tâches de rédaction

Durée: 60 minutes

Format:

  • Tâche de rédaction (minimum 150 mots)
  • Tâche de rédaction d’une courte dissertation (minimum de 250 mots).

Les sujets sont d'intérêt général. Il existe deux tâches:

  • Tâche 1 - une situation vous sera présentée et il vous sera demandé d'écrire une lettre demandant des informations ou expliquant la situation. La lettre peut être personnelle, semi-formelle ou formelle.
  • Tâche 2 - Il vous sera demandé de rédiger une dissertation en réponse à un point de vue, argument ou problème. La dissertation peut être assez personnelle dans son style.

Test de Formation Générale de l'IELTS - Partie 4: Tâches de prise de parole

Durée: 10-15 minutes

Format:

  • Entretien en face à face.
  • Questions brèves et longue discussion sur un sujet familier.

Remarque: en fonction de l'emplacement du centre d'examen, il vous sera peut-être demandé de réserver la section oratoire de votre examen un autre jour.

La section Conversation évalue votre utilisation de l'anglais parlé. Chaque test est enregistré.

  • Partie 1 - L'examinateur vous posera des questions d'ordre général sur vous-même et sur un éventail de sujets familiers, tels que le domicile, la famille, le travail, les études et les intérêts. Cette partie dure entre quatre et cinq minutes.
  • Partie 2 - vous recevrez une carte vous demandant de parler d'un sujet particulier. Vous aurez une minute pour vous préparer avant de parler pendant deux minutes. L'examinateur posera ensuite une ou deux questions sur le même sujet.
  • Partie 3 - On vous posera d'autres questions sur le sujet dans la partie 2. Cela vous donnera l'occasion de discuter de plus d'idées et de questions abstraites. Cette partie du test dure entre quatre et cinq minutes.

Réservez votre test de Formation Générale IELTS

Le succès commence par IELTS. Si votre objectif est d'étudier au-dessous du niveau de votre diplôme ou d'émigrer dans un pays anglophone, vous devrez passer le test de Formation Générale IELTS.

Au British Council, nous nous engageons à vous fournir le soutien dont vous avez besoin pour réussir vos tests. Lorsque vous réservez avec nous, vous bénéficiez d'un accès gratuit et illimité au cours de dernière minute d‘IELTS. Cela comprend neuf vidéos donnant des conseils et des cours privés, 100 activités interactives et deux tests pratiques de Formation Générale IELTS pour chacune des quatre compétences.

Trouvez une date de test de Formation Générale IELTS.

Avant de réserver votre test, assurez-vous de savoir de quel test vous avez besoin auprès des organisations auxquelles vous postulez.