Your results image

Nous savons que l’obtention de vos résultats est décisive et  sommes conscients de votre désir de les obtenir rapidement. Néanmoins, il est essentiel que nous prenions le temps nécessaire pour vous donner un score en parfaite adéquation avec votre performance. 

Les résultats à l’IELTS sont disponibles 13 jours exactement à compter de la date des écrits.

LES RESULTATS EN LIGNE ET PAR COURRIER 

Vous avez la possibilité de consulter vos résultats en ligne 13 jours après la date des écrits à partir de 17h00.

Prière de noter que les résultats ne peuvent pas être communiqués par téléphone ou par fax.

CERTIFICATS (TRFS) 

Vous recevrez un seul TRF (Test Report Form). Aucun certificat original supplémentaire ne pourra être établi.

TEST REPORT FORMS POUR LES  INSTITUTIONS 

Si vous le désirez, nous pouvons envoyer par courrier des originaux de vos certificats (5 au maximum) aux institutions (universités, agents d’immigration ou autres). Dans ce cas n’oubliez pas de mentionner les adresses appropriées sur votre formulaire d’inscription en ligne. 

Les institutions n’acceptent que les TRF originaux.

les institutions ont besoin des exemplaires originaux de votre certificat. Des photocopies de votre certificat ne seront pas acceptées. 

Des frais de courrier seront requis si vous souhaitez envoyer votre certificat aux universités.

Les institutions peuvent aussi consulter directement vos résultats sur le service en ligne de vérification des TRF IELTS. Pour ce faire, vous devrez leur communiquer le numéro officiel inscrit qui se trouve en bas à droite sur votre TRF. 

Récupération du TRF par  une tierce personne :

Les candidats peuvent autoriser une tierce personne à récupérer leur TRF en:

a) Fournissant un document écrit qui autorise la tierce personne à récupérer le TRF et qui comprend le nom complet et le numéro de pièce d'identité de la personne autorisée.

b) Demandant à la tierce personne de présenter une copie de la pièce d'identité du candidat (même pièce d’identité utilisée le jour du test) accompagnée d'une autorisation signée par le candidat.

c) Demandant à la tierce personne de présenter son propre document d'identité original.

DELAI DE VALIDITE DE VOTRE CERTIFICAT

En règle générale les institutions n’acceptent pas les certificats datés de plus de 2 ans. Passé ce délai vous devrez justifier que vous avez conservé ou amélioré le niveau validé au moment du test. 

COMPRENDRE VOS  SCORES IELTS 

L’IELTS évalue votre niveau en anglais quel qu’il soit : la notion d’ 'échec' ou de 'réussite' n’existe pas. Une note de 0 à 9 vous sera attribuée pour chacune des 4 épreuves : compréhension orale, compréhension écrite, expression écrite et expression orale. 

Pour comprendre ses résultats IELTS et le tableau des scores compris entre 0 et 9 consultez la page Understand how to calculate your IELTS scores (en anglais). 

Pour comprendre vos résultats de l’IELTS par rapport au Cadre européen commun de référence pour les langues (CERL) référez-vous à la page Common European Framework equivalencies (en anglais).

COMMENT DEMANDER UNE NOUVELLE CORRECTION ?

Cela se produit rarement mais si vous pensez qu’il y a eu une erreur de correction, vous pouvez adresser une requête à notre service de demande de révision des notes. Cette démarche devra être effectuée dans un délai maximum de six semaines à partir de la date de vos épreuves écrites. Il vous incombera d’indiquer quelles parties du test vous désirez faire recorriger. 

Les frais pour la demande de correction sur le service de résultats est de 60 GBP, qui sera remboursé si votre changement global du score à la suite de la nouvelle notation est élevée. Le service de correction des Résultats peut prendre jusqu'à huit semaines. Vous devrez également payer 400 dirhams /frais d`envoi . veuillez nous contacter pour plus d'informations sur le fonctionnement du service.

Ce service est payant. Néanmoins, vous serez remboursé si votre score total change au moment de la re-correction. Procéder à la révision des notes peut prendre jusqu’à huit semaines. Pour en savoir plus sur ce procédé merci de nous contacter sur info.info@britishcouncil.org 

PUIS-JE REPASSER LE TEST?

Vous avez le droit de passer le test autant de fois que vous le désirez. Cependant, sachez que vous ne réussirez pas à faire évoluer votre note de manière significative sans avoir persévéré dans votre apprentissage de la langue. Les recherches IELTS montrent que pour améliorer son score un candidat doit approfondir sa connaissance de la langue.