John Mitchell OBE
John Mitchell OBE  - Directeur du British Council Maroc

Bienvenue au British Council Maroc. Notre objectif d'ici 2020, est de donner à l'ensemble des jeunes marocains l'opportunité de découvrir et de s'enrichir de nouveaux environnements éducatifs, culturels, et sociaux, contribuant ainsi à améliorer leurs connaissances de la langue anglaise, développer de nouvelles compétences, découvrir de nouveaux horizons et obtenir des diplômes et des qualifications reconnus d’universités britanniques. Nous visons ainsi à soutenir le développement d'une société ouverte, prospère et équitable.

 Nous travaillons dans quatre domaines clés :

Grace à notre action dans l’enseignement de l’anglais et des examens, nous visons à donner aux étudiants marocains l'accès à des opportunités à l’internationales et apporter une contribution majeure à une meilleure qualité de l'enseignement et de l'évaluation de l'anglais dans les écoles et les universités.

Education et Compétences - Notre programme est centré sur l'internationalisation de l'éducation et concerne aussi bien l'enseignement supérieur, que l'enseignement scolaire et la formation professionnelle. Notre engagement auprès de la  communauté éducative a pour but de créer des liens entre les établissements, d’enrichir l’enseignement et l’apprentissage et de stimuler la motivation des jeunes élevés et étudiants - surtout dans les milieux défavorisés - et renforcer leurs compétences et leur employabilité et ce dans les deux pays.

Société ouverte et inclusive: Nous aidons les jeunes à acquérir les compétences et de la confiance nécessaires afin de de leur assurer une «voix» dans la société.

John Mitchell, Directeur du British Council Maroc