Le message de bienvenue du directeur

Les activités du British Council au Maroc portent essentiellement sur la langue, l'éducation et l'emploi : trois questions liées les unes aux autres. Nous enseignons l'anglais à tout le monde, quel que soit l’âge et quelles que soient les capacités, et assurons la formation des enseignants dans les écoles, les universités et dans nos propres salles de classe. Nous œuvrons pour promouvoir l'accès des jeunes à  l'emploi; l’accès des chercheurs à la communauté mondiale des chercheurs; et l’accès des hommes d’affaires aux marchés internationaux, à travers la langue anglaise.

Je me suis installé récemment au Maroc,et je suistrès impatientd'apprendre davantagesur le pays et sur ses habitants. Cependant, j’ai déjà constaté que le Marocse projetteau-delàde ses propres frontièreset chercheàinternationalisersonenseignementet ses institutions culturelles. La récente annonceministériellesur la nécessitéd’acquérir des compétences en anglais en est la preuve évidente.

 Les liens culturels et éducatifs forts qui existent entre le Maroc, le Royaume-Uni et d'autres pays ne seront que renforcés dans ce monde de plus en plus interconnecté. J'espère que sous mon mandat, le British Council sera en mesure de maintenir ces liens et de les développer davantage dans les années à venir.

John Mitchell, Directeur du British Council Maroc