Les examens pour l’immigration

Les examens pour un visa de résidence

Les services des visas britanniques et de l’immigration ont annoncé le 29 novembre 2010 que tout immigrant qui souhaite entrer au Royaume Uni ou y vivre en étant marié, pacsé ou fiancé à un citoyen britannique ou à une personne déjà installée au Royaume Uni, devra prouver qu’il ou elle est capable de parler et comprendre l’anglais.

Cette loi vise à aider les immigrés à s’intégrer dans la société britannique. Elle les aidera à avoir plus d’opportunités, éviter l’exploitation, contribuer au développement des communautés et bénéficier de leur aide.

La plupart des candidats rempliront les critères d’immigration en passant un test de langue en anglais et en présentant un dossier de demande visa accompagné d’un certificat du test.

Connaître le niveau minimum requis établit par les services des visas britanniques et de l’immigration.

*Le bureau d’intérieur du Royaume Uni a apporté des modifications dans les instructions données aux centres qui font passer le test Secure English Language Test (SELT). Nous vous recommandons de consulter le texte intégral ici.  

Veuillez noter que le bureau d’intérieur du Royaume Uni n’a pas encore actualisé la déclaration du 17 avril 2014 sur les ETS qui est consultable ici.

Quels examens dois-je passer?

Le British Council gère la partie administrative de plusieurs examens qui répondent aux critères de l’agence britannique pour la gestion des frontières.Le British Council peut soutenir votre demande de visa.

Vous pouvez passer le test IELTS ou l’un des examens Cambridge English pour répondre à ces critères. Consultez la liste de tests d’anglais et des qualifications reconnus par le bureau d’intérieur.

Consultez le tableau complet des niveaux du conseil de l’Europe pour avoir une meilleure idée des différents examens.

Veuillez nous contacter pour plus d’informations.