©

British Council Morocco

Les conférences et débats organisés dans le cadre du  dialogue stratégique permettent de créer des opportunités de partage d’expérience et de bonnes pratiques du Royaume-Uni et d’explorer les priorités en termes de compétences et employabilité au Maroc.

Nos séminaires et dialogue stratégique rassemblent les experts et preneurs de décision afin de bénéficier de l’expérience du Royaume-Uni dans le domaine des compétences, de faciliter la collaboration et répondre aux besoins du Maroc et du Royaume-Uni. 

Evénement récent

L’employabilité des jeunes marginalisés a été le thème de la conférence qui a été organisée le Mardi 27 Janvier 2015 au siège de la Confédération Générale des Entreprises du Maroc (CGEM) à Casablanca, à l’initiative du British Council et en partenariat avec trois instituts Britanniques Coleg Gwent, Coleg y Cymoedd et West Lothian College et les associations Bayti et Aida. 

La conférence a été organisé dans le cadre du projet “ Réinsertion des jeunes marginalisés” du British Council en partenariat avec les associations Bayti et Aida et trois instituts Britanniques Coleg Gwent, Coleg y Cymoedd et West Lothian College.

L’événement a rassemblé les principaux acteurs et parties prenantes du secteur privé et public qui s’intéressent à l’employabilité des jeunes marginalisés au Maroc et au Royaume-Uni. C’était une occasion pour sensibiliser à la fois localement et à l'étranger sur cette problématique et de partager l'impact et les résultats obtenus dans le cadre de notre partenariat entre le Maroc et le Royaume-Uni.

L’événement était également une occasion pour discuter et échanger sur l'emploi des jeunes vulnérables afin d’impliquer plus de partenaires, les employeurs et les futurs acteurs.

Pour plus d’information sur le partenariat portant sur la réinsertion des jeunes marginalisés, visitez cette page.