Step 1: Inscrivez-vous à votre examen

  • Pour vous inscrire en ligne, veuillez choisir votre examen (sauf TKT et YLE), ainsi que le lieu et la date ci-dessous.

Veuillez noter que: Les examens n'apparaìtront plus sur cette page en toute date ultérieure à leur date limite d'inscription ou dans le cas où le nombre de candidats maximal aurait déjà été atteint. Consultez une liste complète des examens à venir et des dates d'inscription. Remplissez le formulaire et écrivez votre nom de la manière dont il devra apparaître sur le certificat.

Aucun Examen Cambrige n’est disponible pour le moment. Veuillez revérifier ultérieurement.

  • Pour vous inscrire aux examens YLE et TKT, remplissez le formulaire d'inscription (voir ci-dessous dans la section téléchargement) aux examens YLE (Starters, Movers, Flyers) et à l'examen TKT. Envoyez le formulaire rempli à l'adresse: exams.morocco@britishcouncil.org
  • Pour vous inscrire aux examens ESOL en ligne, veuillez consulter le lien suivant: http://www.cambridgeenglish.org/

Etape 2: Payez vos frais d'examen

Vous pouvez payer vos frais d'examen en utilisant la méthode qui vous convient le mieux :

  • en ligne lors de votre inscription
  • en espèces à la réception du British Council à Casablanca ou Rabat
  • par carte de crédit à la réception du British Council à Casablanca ou Rabat
  • par chèque, en Dirham, à l’ordre du British Council
  • par transfert bancaire vers l'un des comptes suivants du British Council:
SOCIETE GENERALE (SGMB) Agence les cretes, Casablanca
Num. de compte: 022 780 000 148 00 091 521 67 74
Veuillez demander à votre banque d'ajouter 'prénom/nom/date d'examen'
SOCIETE GENERALE (SGMB) Agence Chellah, Rabat
Num. de compte: 022 810 000 141 000 900 313 023
Veuillez demander à votre banque d'ajouter 'prénom/nom/date d'examen'

Etape 3: Déposez votre photo récente et une preuve valide d'identité

  • Conformément aux règles de Cambridge English Language Assessment, les candidats qui passent les examens: Cambridge English: Advanced (CAE), Cambridge English: First (FCE), Cambridge English: Preliminary (PET), Cambridge English: KEY (KET), Cambridge English: Proficiency (CPE), Cambridge English: Business (BEC), seront photographiés le jour du test oral ou écrit.
  • Votre consentement à être photographié vous sera demandé le jour de l'examen. Pour les candidats de moins de 18 ans, la signature d'un formulaire de consentement par les parents ou tuteurs légaux est obligatoire.
  • Déposez votre photo récente et une preuve valide de votre identité au bureau du British Council à Casablanca ou Rabat avant la date limite d'inscription pour la session du test.

Etape 4: Confirmation de l'inscription

  • Envoyez le reçu bancaire (propre aux candidats qui auraient payé part transfert bancaire), un scan de votre photo et une copie de votre carte d'identité/passeport à l'adresse suivante: exams.morocco@britishcouncil.org
  • Dans le cas où une confirmation de paiement n'est pas reçue 5 jours avant la date du test, le candidat perd sa place.

Inscriptions en groupe pour écoles et institutions

Si vous avez un groupe de candidats à inscrire, vous pouvez les inscrire en groupe, et il est possible d'organiser l’examen dans vos locaux. Veuillez nous contacter pour plus d'informations sur les procédures d'inscription.

Dispositions particulières

Des dispositions particulières peuvent être prévues uniquement pour les examens Cambridge English sur papier. Pour en savoir plus veuillez consulter la section des dispositions particulières. Veuillez noter que vous devrez fournir un certificat médical délivré dans les deux dernières années lors de l'inscription à l'examen.

Pour plus d'informations, veuillez nous contacter.