Cet appel cherche à identifier des structures travaillant avec les jeunes dans les secteurs de l’éducation ou de l’action culturelle et associative, et qui ont la capacité d’agir comme « pôle d’activité » thématique vis à vis d’autres organismes similaires dans le but d’implémenter un nombre d’activités en relation avec la jeunesse. Le projet s’étendra du mois de Mars 2019 au mois de Décembre 2020.
Introduction et contexte du Programme “Strengthening Resilience II”
Financé par l’UE et géré par le British Council avec des partenaires britanniques et français, le programme SRII vise à renforcer la résilience des jeunes - leur capacité à «survivre et à s’épanouir», quelles que soient les pressions et les défis auxquels ils sont confrontés. Il sera mis en œuvre sur trois ans (2018-2021) dans cinq pays du Moyen-Orient et d'Afrique du Nord.
Introduction du Programme Le Citoyen Actif (Active Citizens)
Citoyens actifs/Active Citizens est un programme de formation au leadership social qui encourage le dialogue interculturel et le développement social communautaire. Il s’agit d’un module de formation et de renforcement des capacités d’organisation, de communication et de gestion des jeunes leaders qui seront les futurs relais communautaires. Le module de formation vise à accroître la capacité des participants à mobiliser leurs communautés et à leur permettre de développer leur autonomie et leur sens des responsabilités afin de devenir les porteurs du changement dans leurs communautés. Les participants formés ont été invités à développer des projets d’action sociale qui répondent aux besoins de leurs localités. Le programme a donc alterné des périodes de formation thématique et technique, de travail sur le terrain et d’expériences.
Comment Postuler ?
Les candidats intéressés par le projet devront lire attentivement l l'appel à expression d’intérêt et remplir la fiche de candidature - ci dessous - et les envoyer au plus tard le 20 Mars 2019.
Seuls les candidats sélectionnés seront contactés par écrit.