Date
Vendredi 05 Octobre 2018 - 15:41 au Mardi 13 Novembre 2018 - 23:41

Etude d'évaluation de l'impact 

Le British Council Maroc envisage de mener une étude d'évaluation de l'impact des projets d’action sociale au Maroc sur l'impact de ces derniers sur les citoyens actifs et leurs communautés. Aux fins des meilleures pratiques, il est nécessaire de générer un livret de rapport fournissant des preuves qualitatives et quantitatives de l’impact des projets d’action sociale sur les organisations, les individus et les communautés, en mettant l’accent sur le changement social en cours au sein des communautés locales.

 

Programme Active Citizens

Active Citizens (AC) est un programme de formation au leadership social qui favorise le dialogue interculturel et le développement social mené par la communauté. Il vise à créer un climat de confiance au sein des communautés et entre celles-ci en aidant les personnes à agir sur les problèmes qui les intéressent. Il connecte les gens localement et globalement, développant leurs connaissances et leurs compétences pour construire des sociétés plus justes et plus résilientes. Active Citizens travaille principalement par le biais de la formation de personnes - les «citoyens actifs» - afin d’affecter le changement social dans leurs communautés. Une partie essentielle du programme consiste à ce que les participants développent des projets d’action sociale (PAS). Ces initiatives dirigées par les participants signifient que le programme a des impacts sur un large éventail de domaines et de contextes de résultats.

Comment postuler: 

Veuillez soumettre votre manifestation d'intérêt concernant les exigences susmentionnées avant le 13 novembre 2018 avec le sujet de l'e-mail «Etude d'évaluation de l'impact des projets d’action sociale» et envoyez-la à l'adresse suivante: activecitizens.mar@britishcouncil.org

Veuillez lire attentivement les termes de référence listés ci-dessous et remplir le formulaire avant de l'envoyer.