Holly Smith residence

Residence artistique de la gagnante du premier prix du Graduate Fashion Week

Le mois de juin dernier, le British Council a lancé la compétition internationale du Graduate Fashion week offrant l’opportunité à un talentueux diplômé de la mode Britannique de travailler en collaboration avec des designers locaux, des universités et des experts de l’industrie de mode  à l’étranger, lors d’une résidence d’une durée de trente jours.

Le premier prix de la compétition a été remporté par  Holly Jane Smith, diplômée de l’université de Birmingham City qui a résidé à Casablanca du 26 Octobre au 23 Novembre 2014, ou elle a été accueillie dans les locaux de l’Association Marocaine de la Mode. Holly a fait une présentation sur son travail et expérience dans le domaine de la mode au profit des étudiants et enseignants de l’AMC mode.  

Suite à son expérience riche en couleurs, Holly travaille actuellement sur une collection présentant une version moderne, inspirée du travail artisanal traditionnel Marocain. Son travail sera prochainement exposé au Maroc et au Royaume-Uni.

Pour plus d’information sur la collection, visitez cette page 

A propos du prix de la résidence internationale

Le prix de cette compétition annuelle, changeant de pays de résidence chaque année, inclut les vols, l’hébergement, les documents de voyage nécessaires et un programme sur mesure pour une durée d’un mois. Le gagnant de la compétition est jugé sur la qualité et la pertinence de son travail  par rapport à la résidence mais aussi sa prise de conscience de l’importance que prend l’héritage culturel dans l’industrie de la mode. Le Jury de la compétition incluait  le bureau exécutif du  « Graduate Fashion Week », Joseph Ouechen de l’AMC Mode et l’équipe responsable du portfolio Mode, Architecture et design du British Council.