Âge: cinq à six ans (5 ans et plus)
Durant ce cours, votre enfant va:
- Identifier et décrire les endroits principaux de l'histoire, les événements et les personnages principaux, et suggérer comment une histoire pourrait se terminer.
- Imiter une histoire familière.
- Commencer à innover et à changer une histoire familière via une approche innovante qui consiste à parler dans un premier temps puis écrire.
- Représenter une histoire modifiée à travers une forme d'expression choisie, par ex. Art, théâtre, danse / mouvement, informatique ou écriture.
- Inventez une nouvelle histoire et la représenter par l'expression souhaitée.
- Développer le vocabulaire en regroupant et en nommant des objets.
- Faire l’ordre et séquencement des événements familiers dans des histoires et / ou des étapes familières dans une tâche quotidienne.
- Etre conscient de ses propres sentiments et en décrire certains.
- Se décrire soi-même, identifier les capacités et exprimer les préférences et les opinions.
- Recréer les rôles et les expériences dans les situations de jeu.
- Relier les sons aux lettres, commencer à segmenter les sons en mots simples et les mélanger ensemble pour lire.
- Dire le nombre supérieur au nombre donné et reconnaitre les numéros 1-20.
- Trouver le nombre total d'éléments dans deux ou trois groupes, en les comptant tous et les retenir à l'aide de signes qu'ils peuvent interpréter et expliquer.
- Utiliser un crayon efficacement pour former des lettres reconnaissables et tenter d'écrire des phrases courtes dans des contextes significatifs