Il est important de lire puis accepter les termes et conditions de l’IELTS lorsque vous vous inscrivez au test.

Une notice intitulée avis au candidat (PDF 93KB) sur les termes et conditions du test est incluse dans le formulaire d’inscription.

Cette notice contient des informations importantes sur les termes et conditions du test telles que :

  • organisation le jour du test
  • objets autorisés dans la salle d’examen
  • règles de conduite à respecter
  • sécurisation du test
  • procédures d’attribution des résultats
  • procédures d’annulation
  • notre utilisation des informations vous concernant.

Quand vous signez votre déclaration dans le formulaire, vous confirmez que vous avez lu, compris et accepté les termes et conditions de l’IELTS.

Veuillez notez :

La sécurité entourant l’IELTS est importante. Pour plus de précautions, les candidats seront pris en photo par le personnel administratif IELTS le jour du test. Veuillez revoir les instructions relatives à la photo et fournies après votre inscription.

Report

Les candidats peuvent reporter leur test au plus tard 5 semaines avant la date planifiée. Les candidats devront fournir un reçu original et remplir un formulaire de report au British Council. Les frais de report sont de 550 DH pour IELTS et 645 MAD pour IELTS UKVI.

Annulation

Les candidats peuvent annuler leur test au plus tard 5 semaines avant la date planifiée. Les candidats devront fournir un reçu original, donner leurs coordonnées bancaires (seulement pour les comptes épargne) et remplir un formulaire d’annulation.

Changement de module

Les candidats peuvent changer de module (Académique / Formation Générale) mais tout changement doit survenir 7 jours avant la date du test. Les candidats devront fournir un reçu original et remplir le formulaire de changement.

Liens externes