Pourquoi IELTS?

Le test IELTS (International English Language Testing System) est le test le plus populaire d’anglais au monde. Chaque année plus de deux millions de personnes passent le test.

Passer le test IELTS vous ouvre des portes: il peut vous aider à vivre, étudier et travailler dans le monde entier. Plus de  8000 organisations dans le monde acceptant le test IELTS dont les institutions gouvernementales, les institutions académiques et les organismes de l’emploi. En fait,  le test IELTS est le seul test d’anglais  accepté pour l’immigration pour les pays qui requièrent un test.

Le test IELTS est conçu pour vous aider à utiliser l’anglais lorsque vous vivez à l’étranger. En moins de trois heures vous serez évalué sur toutes les compétences en anglais: en écoute, en lecture, en expression écrite et en expression orale.

Le meilleur moyen de tester votre anglais à l’oral, c’est d’avoir des conversations réelles. Le test IELTS  est le test d’anglais le plus accepté qui propose un test d’oral individuel pour évaluer votre communication en anglais.

Conçu par des experts de l’évaluation de l’anglais et reconnu dans le monde entier,ce test reflètera vos capacités en anglais de manière juste et cohérente.

Le bureau principal au Royaume Uni a modifié ses instructions pour les institutions qui font passer le test  SELT (Secure English Language Test). Nous vous prions de consulter le texte intégral ici.

Veuillez noter que le bureau principal du Royaume Uni  n’a pas encore rajouté la déclaration du 17 avril 2014 concernant les  ETS qui se trouveici

Pourquoi passer le test IELTS avec le  British Council?

Le British Council a plus de 75 ans d’expérience dans l’enseignement et l’évaluation de l’anglais. Nous avons aidé les habitants de plus de  130 pays à obtenir des qualifications en anglais qui leur ont permis de saisir des opportunités. Cela représente beaucoup d’expériences et cela veut dire que si vous passez le test avec nous, vous pouvez être sûr d’être remarqué.

Voici pourquoi des millions de personnes ont passé le test IELTS avec le British Council:

  • Un soutien Expert: des vidéos  aux  livres en passant par les cours interactifs en ligne, vous avez accès aux meilleures ressources pour vous aider à réussir le test.
  • Ressources gratuites: Road to IELTS est le cours préparatoire en ligne le plus populaire du British Council. Lorsque vous vous inscrivez pour passer le test IELTS avec nous, vous avez accès à 30 heures de formation gratuites. 
  • Dates et lieux appropriés: Les tests peuvent être passés dans plus de  500 lieux dans plus de  100 pays. Cela veut dire que  vous avez  plusieurs options  concernant la date et le lieu pour passer le test.
  • Réservation facile: Vous pouvez réserver une date pour le test IELTS en ligne et bénéficier de modalités de paiement flexible.
  • Résultats rapides: Nous vous garantissons que vous  pouvez voir vos résultats en ligne  seulement 13 jours après avoir passé votre test.
  • Arrangements spécifiques: Votre niveau en anglais sera évalué objectivement sans aucune discrimination envers votre incapacité ou vos besoins spécifiques. Apprenez comment nous pouvons faire des arrangements spécifiques pour vous. Veuillez informer le département des examens de vos besoins spécifiques trois mois avant le test et justifier ceux ci avec un dossier médical pour que nous puissions faire les arrangements nécessaires.

S'inscrire

Vous pouvez vous inscrire à l'IELTS rapidement et facilement grâce à notre service d'inscription en ligne.

Pour vous inscrire, il suffit de suivre les étapes ci-dessous :

 1 Lire les informations pour les candidats :

Télécharger et lire les informations pour les candidats qui contient des informations importantes sur le format du test, les types de questions et les résultats des tests. S'il vous plaît noter que l'IELTS n'est pas recommandé pour les candidats âgés de moins de 16 ans.

2 Décider quelle version du test est pratique pour vous :

Il existe deux versions du test IELTS : 

IELTS a deux versions - IELTS Académiques et de IELTS Générale. Le test académique est pour ceux qui veulent étudier au niveau universitaire dans un pays anglophone, y compris la Grande-Bretagne, les Etats-Unis, Canada, Australie et Nouvelle-Zélande. Le test de formation générale est pour ceux qui veulent faire l'expérience de travail ou des programmes de formation, l'école secondaire ou de migrer vers un pays anglophone. Tous les candidats prendre la même écoute et de tests d'allocution mais ont des tests de lecture et d'écriture .

Consultez notre guide simple pour vous aider à décider quelle version du test est bon pour vous.

 3 Vérifiez les dates de test IELTS :

Il ya un nombre limité de places pour tous nos sessions de test IELTS. Pour vous assurer d'obtenir une place, nous vous recommandons d'enregistrer un mois avant la date du test choisi. Bien sûr, les lieux peuvent être disponibles après cette date. Vous pouvez utiliser notre système d'inscription en ligne pour trouver la mise à jour des informations sur les dates et la disponibilité essai.

S'il vous plaît noter : Votre écoute, de lecture et d'écriture test sera terminée le même jour. Votre test oral peut être offerte le même jour, ou jusqu'à une semaine avant ou après votre principal jour de test. Vous recevrez une notification à l'avance si votre test d'expression orale est un autre jour à votre principal jour de test.

4 Inscription en ligne : 

Utilisez notre système d'inscription en ligne pour réserver votre place sur le test.

S'il vous plaît assurer que vous êtes en mesure de fournir les documents numérisés à l'étape 5 et êtes en mesure de payer en utilisant l'une des méthodes de paiement à l'étape 6.

5 Préparer et envoyer vos documents :

S'il vous plaît assurez -vous nous envoyer tous les documents suivants lorsque vous vous inscrivez pour le test :

  • Deux photos récentes ( format passeport ) que :

- ont été prises au cours des six derniers mois

- sont prises sur un fond uni

- montrer le preneur de test avec une expression neutre (pas de sourire) et la bouche fermée

- montrer le preneur d'essai sans lunettes (si vous les portez).

  • (S'il vous plaît être conscient que votre image peut apparaître sur votre formulaire Résultat du test).
  • Une copie scannée de votre pièce d'identité (passeport ou votre carte d'identité).
  • Si vous êtes un citoyen non-européen, vous devez également fournir une copie scannée de votre visa.

6 Choisissez vos options de paiement

Le coût de la séance un test est de 1750 MAD. Vous pouvez payer pour votre essai dans l'une des façons suivantes : en ligne par l'intermédiaire du  formulaire de demande en ligne :

i) en ligne par l'intermédiaire du formulaire de demande en ligne 

ii) Avec un chèque à l'ordre de «British Council» 

iii) En personne à la réception du British Council. Si vous voulez payer en personne, nous acceptons:

  • En espèce: 1750 MAD
  • Carte de crédit

Heures d'ouverture:

Du lundi au vendredi: de 8:30 à 17:30

Samedi: de 8:30 à 17:30

Dimanche: Fermé

 iv ) Via un virement bancaire

Découvrez nos coordonnées bancaires en nous contactant à Info.Info@britishcouncil.org.

Dans la section de référence de votre paiement s'il vous plaît écrivez : [ IELTS / nom de famille / ville / date de test ].

Une fois que vous avez effectué le paiement, s'il vous plaît envoyez-nous le reçu de virement bancaire avec le reste de vos documents d'inscription.

7 Terminer votre inscription

Imprimer Sommaire de la demande à la fin du processus d'enregistrement (ou l'e-mail que vous recevez après enregistrement).

  • Envoyer tous les documents numérisés à partir de l'étape 5 et votre Sommaire de la demande à l'adresse email ci-dessous :

    Info.Info@britishcouncil.org

Nous avons besoin de recevoir tous les documents numérisés dans les cinq jours ouvrables suivant votre inscription en ligne. Malheureusement, si nous ne recevons pas les documents dans les cinq jours ouvrables, votre demande sera annulée.

Nous ne pouvons pas traiter les demandes incomplètes, donc s'il vous plaît assurez-vous que vous nous avez envoyé toutes les informations nécessaires.

Des copies de vos résultats

Si vous voulez que vos résultats soient envoyés aux universités ou autres établissements d'enseignement, s'il vous plaît entrer les adresses utiles dans les champs appropriés sur le formulaire d'inscription en ligne. Nous pouvons émettre un maximum de cinq copies par étudiant.

 8 Après votre inscription:

Après inscription, vous recevrez un e-mail automatique avec vos codes d'accès au cours en ligne gratuit: Road to IELTS.

Nous vous enverrons un e-mail de confirmation quatre à cinq semaines avant la date du test en vous donnant l'heure de début de votre test et l'adresse de lieu.

Pour plus d'informations s'il vous plaît contacter nos services Examens à Info.Info@britishcouncil.org.

DISPOSITIONS PARTICULIERES

IELTS est conçu pour être un essai juste et votre maîtrise de l'anglais sera appréciée objectivement, indépendamment de tout besoin particulier que vous pourriez avoir. Nous pouvons vous aider avec des arrangements spéciaux dont vous avez besoin pour votre test. Par exemple, nous offrons un soutien aux personnes ayant une déficience visuelle, troubles de l'audition et la dyslexie.

S'il vous plaît contactez-nous au Info.Info@britishcouncil.org trois mois avant la date de votre test pour savoir comment vous pouvez appliquer des dispositions spéciales.

 REMBOURSEMENT

Si vous voulez demander un remboursement, s'il vous plaît lire notre politique de remboursement avant de faire une demande.

Vous pouvez demander un remboursement:

  • Si vous annulez votre inscription au moins cinq semaines avant la date du test. Vous recevrez un remboursement de la taxe de test, moins des frais d'administration de 400 MAD.
  • Si vous annulez votre inscription dans les cinq semaines ou moins de la date du test, vous ne recevrez pas de remboursement, sauf si vous pouvez fournir la preuve à l'appui de votre annulation. Si vous voulez faire cela, s'il vous plaît nous envoyer un courriel. Nous aurons besoin de recevoir votre demande et preuves à l'appui d'au moins cinq jours avant la date du test.

TRANSFERTS

Si vous souhaitez transférer à une date de test différent, vous devez nous aviser au moins cinq semaines avant la session de test vous vous êtes inscrit. Pour ce faire, s'il vous plaît lire notre politique de transfert et remplir et soumettre un formulaire de demande de transfert.

Se préparer

Si vous réservez votre test IELTS avec le British Council, vous pouvez profiter de notre accès exclusif à une large gamme de matériaux d'apprentissage - tous conçus pour vous aider à obtenir le meilleur score possible dans votre test IELTS.

1. ROAD TO IELTS - UN COURS GRATUIT DE 30 HEURES DE PREPARATION 

Road to IELTS, écrite par le British Council, est une ressource en ligne populaire d'auto-apprentissage pour l'écoute, lecture, écriture et pratique parlant. Écrit par le British Council pour ses étudiants IELTS, Road to IELTS comprend: 

  •  Matériaux de pratique 
  •  tests chronométrés 
  •  Tutoriels 
  •  Notation en ligne 
  •  Des outils d’auto-évaluation permettant de mesurer votre progression 

 Accédez dès maintenant à 10 heures de préparation gratuites

 Une fois votre inscription à l’IELTS enregistrée, vous bénéficierez de 20 heures de cours supplémentaires

2. AUTRES PREPARATIONS EN LIGNE DU BRITISH COUNCIL

Nous mettons également à votre disposition du matériel de préparation en ligne pour les épreuves de compréhension orale et écrite.

SE PREPARER A L’EPREUVE DE COMPREHENSION ORALE 

SE PREPARER A L’EPREUVE D’EXPRESSION ORALE 

3. LE SITE LEARN ENGLISH 

Le British Council a un site spécialisé Learn English qui propose diverses ressources d’apprentissage comprenant :

  • des vidéos
  • des podcasts
  • des travaux dirigés de grammaire et de vocabulaire
  • des ressources sur le monde du travail et de l’entreprise ainsi qu’un magazine
  • des jeux
  • des conseils pour réussir l’IELTS
  • des possibilités de se mettre en réseau avec une communauté 

Ce site constitue un complément idéal à votre préparation à l’IELTS et vous rend encore plus confiant en vos capacités le jour du test.

4. IELTS LIVRES

Vous pouvez acheter une sélection de livres IELTS self-study. Nos livres sont écrits par certains des plus grands spécialistes de la langue anglaise au monde.

5. BRITISH COUNCIL COURS IELTS  ET ATELIER

Si vous pensez que vous pourriez bénéficier de préparation face-à-face, nous fournissons un certain nombre de cours enseignés par des professeurs d'anglais hautement qualifiés ayant une connaissance approfondie de l'IELTS, s'il vous plaît nous contacter pour plus d'informations. 

En savoir plus sur nos Cours IELTS et comment s'inscrire à un cours.

résultats

Nous savons que l’obtention de vos résultats est décisive et  sommes conscients de votre désir de les obtenir rapidement. Néanmoins, il est essentiel que nous prenions le temps nécessaire pour vous donner un score en parfaite adéquation avec votre performance. 

Les résultats à l’IELTS sont disponibles 13 jours exactement à compter de la date des écrits.

LES RESULTATS EN LIGNE ET PAR COURRIER 

Vous avez la possibilité de consulter vos résultats en ligne 13 jours après la date des écrits à partir de 17h00.

Votre certificat de résultats, également appelé TRF (Test Report Form) vous sera envoyé par courrier postal 13 jours après la date des écrits. Aucun résultat ne sera communiqué par téléphone ou par fax.

CERTIFICATS (TRFS) 

Votre certificat – Test Report Form, ou TRF

Vous recevrez un seul TRF. Aucun certificat original supplémentaire ne pourra être établi.

TEST REPORT FORMS POUR LES  INSTITUTIONS 

Si vous le désirez, nous pouvons envoyer par courrier des originaux de vos certificats (5 au maximum) aux institutions (universités, agents d’immigration ou autres). Dans ce cas n’oubliez pas de mentionner les adresses appropriées sur votre formulaire d’inscription en ligne. 

Les institutions n’acceptent que les TRF originaux.

les institutions ont besoin des exemplaires originaux de votre certificat. Des photocopies de votre certificat ne seront pas acceptées. 

Des frais de messagerie électronique est nécessaire si vous souhaitez envoyer votre certificat aux universités.

Les institutions peuvent aussi consulter directement vos résultats sur le service en ligne de vérification des TRF IELTS. Pour ce faire, vous devrez leur communiquer le numéro officiel inscrit qui se trouve en bas à droite sur votre TRF. 

DELAI DE VALIDITE DE VOTRE CERTIFICAT

En règle générale les institutions n’acceptent pas les certificats datés de plus de 2 ans. Passé ce délai vous devrez justifier que vous avez conservé ou amélioré le niveau validé au moment du test. 

COMPRENDRE VOS  SCORES IELTS 

L’IELTS évalue votre niveau en anglais quel qu’il soit : la notion d’ 'échec' ou de 'réussite' n’existe pas. Une note de 0 à 9 vous sera attribuée pour chacune des 4 épreuves : compréhension orale, compréhension écrite, expression écrite et expression orale. 

Pour comprendre ses résultats IELTS et le tableau des scores compris entre 0 et 9 consultez la page Understand how to calculate your IELTS scores (en anglais). 

Pour comprendre vos résultats à l’IELTS par rapport au Cadre européen commun de référence pour les langues (CERL) référez-vous à la page Common European Framework equivalencies (en anglais).

COMMENT DEMANDER UNE NOUVELLE CORRECTION ?

Cela se produit rarement mais si vous pensez qu’il y a eu une erreur de correction, vous pouvez adresser une requête à notre service de demande de révision des notes. Cette démarche devra être effectuée dans un délai maximum de six semaines à partir de la date de vos épreuves écrites. Il vous incombera d’indiquer quelles parties du test vous désirez faire recorriger. 

Les frais pour la demande de correction sur le service de résultats est de 60 GBP, qui sera remboursé si votre changement global du score à la suite de la nouvelle notation est élevée. Le service de correction des Résultats peut prendre jusqu'à huit semaines. Vous devrez également payer 400 dirhams /frais d`envoi . veuillez nous contacter pour plus d'informations sur le fonctionnement du service.

Ce service est payant. Néanmoins, vous serez remboursé si votre score total change au moment de la re-correction. Procéder à la révision des notes peut prendre jusqu’à huit semaines. Pour en savoir plus sur ce procédé merci de nous contacter sur info.info@britishcouncil.org 

PUIS-JE REPASSER LE TEST?

Vous avez le droit de passer le test autant de fois que vous le désirez. Cependant, sachez que vous ne réussirez pas à faire sensiblement évoluer votre note sans avoir persévéré dans votre apprentissage de la langue. Les recherches IELTS montrent que pour améliorer son score un candidat doit approfondir sa connaissance de la langue.