© British Council
 

Avec l’appui d’un fonds fiduciaire multi donateurs, la Banque mondiale et le British Council collaborent ensemble pour le développement, l’entrepreneuriat social au Maroc. Les deux institutions ont signé, à cette fin, un protocole d’entente à hauteur de 330,000 USD à Rabat le 30 Septembre 2014. 

Cet accord a permis  aux partenaires de promouvoir le secteur et de lancer un nouveau programme d’incubation pour les entrepreneurs sociaux.

La compétition sur l'entrepreneuriat social, lancé pour la première fois au Maroc, a comme thème “Création d’opportunités d’emplois et de services d’insertion des jeunes au Maroc”, s’adresse aux jeunes âgés entre 18 et 35 ans ayant une organisation à but non lucratif, d’une entreprise ou se présentant en tant qu’individu ou groupe d’individus localisés dans les régions de Rabat et du Grand Casablanca.

Les 30 finalistes présélectionnés ont  bénéficié d’une formation intensive en entrepreneuriat  social dispensée par des experts britanniques afin d’améliorer leurs compétences et de développer leur business plans  avant la session finale de pitching devant le jury.

Les dix gagnants ont remporté un prix de 10 000 dollar américain pour créer une entreprise sociale durable et avoir un changement social positif dans leur communauté. Ils bénéficieront notamment du mentorat et du coaching par une équipe d'experts du Royaume-Uni en entrepreneuriat social pendant six mois.

Diego F. Angel-Urdinola, Senior Economist de la Banque Mondiale declare: Nous avons noué une excellente relation avec le British Council. Leur expertise et capacité de la mise en œuvre est iimpressionant. Nous nous réjouissons de continuer à travailler en étroite collaboration avec le British Council  afin de développer et promouvoir l’écosystème de l'entreprise sociale au Maroc.