Laetitia Decamps (First prize, in centre), Ali Drissi (Second prize)  and Siham El Amri (left, third prize) 

L’AMC.MODE en partenariat avec le British Council a lancé en avril 2014 la toute première édition du concours pour jeunes créateurs New Moroccan Talent (NMT 2014), le premier concours marocain destiné à l’encouragement effectif et concret des jeunes créateurs de mode. 

La Mode au Maroc

Dans le contexte actuel marocain, les jeunes designers sont soient ressortissants des écoles de mode privées, ou pratiquent la mode de façon indépendante et ont une première expérience dans la création de collections. Ils ont toutefois besoin d’un soutien financier et d’une orientation de la part des professionnels de l’industrie.

Origine du concours

Créé à l’initiative de l’AMC.MODE et organisé en partenariat avec le British Council, le Goethe Institute, la Maison Méditerranéenne des Métiers de la Mode et l’École Casa Moda Academy, ce concours a pour but de promouvoir les talents créatifs marocains. En mettant à la disposition de ces derniers des mesures concrètes, il favorise l’émergence de leurs marques, les encourage à l’entreprenariat et les aide à installer leurs univers créatifs de manière pérenne.

À propos de l’AMC Mode

AMC Mode - L'Association Marocaine des Créateurs de Mode  est née d’un besoin de défendre, soutenir et promouvoir les créateurs de mode. Son objectif majeur est de favoriser l’émergence de valeur ajoutée dans la création mode au Maroc. Cette stimulation du processus de création s’appuie sur la création de passerelles nécessaires entre l’industrie de la mode et les créateurs