Panelists on stage at the Going Global conference

Going Global est une conférence annuelle offrant un forum ouvert pour les leaders mondiaux de l'enseignement supérieur pour discuter des problèmes auxquels la communauté internationale de l'éducation est confrontée.

Depuis sa création en 2004, Going Global est passe d'un événement biannuel au Royaume-Uni à événement annuel par alternance entre le Royaume-Uni et une grande ville internationale. Chaque année, il attire plus de 1000 leaders du tertiaire (plus loin et plus haut), des secteurs de l'éducation et diverses autres industries avec des perspectives sur l'éducation internationale.

Thème 2016: Construire des nations et unir des cultures: les politiques d’éducation, de développement économique et d'engagement

Going Global 2016 se demande si l'éducation internationale est destinée à être dominée par les mécanismes de compétition pour la croissance économique et le statut international; par les frais de scolarité, les diplômés de qualification et financement de la recherche ou si elle peut également être informé par la création de partenariats pour répondre aux préoccupations collectives.

Cet effort peut être soutenu par l'engagement après 2015 à l'universalisme, qui implique tous les pays (et pas seulement les bénéficiaires de l’aide ) pour les objectifs de développement durable?

Comment pouvons-nous concilier la nécessité pour un développement national local pertinente et les priorités parallèles d’un engagement à l'éducation internationale pour le bien de la planète?

Qu'est-ce que tout cela signifie pour les collèges, les universités et les systèmes éducatifs nationaux; leurs missions, stratégies et modèles d'exploitation?

Quels sont les risques et les opportunités que ces nouvelles tendances actuelles représentent pour les étudiants, le personnel et les communautés qui s’y engagent?

GOING GLOBAL 2016 EXAMINERA CES QUESTIONS À TRAVERS LES OBJECTIFS SUIVANTS:

  • La politique d’éducation: les priorités locales, les systèmes nationaux et les acteurs internationaux.
  • Développement économique: les compétences, les entreprises, la recherche et l'innovation.
  • Engagement: la démocratie, la justice sociale et les relations internationales.