Annulation de votre test IELTS

Si vous annulez votre test IELTS jusqu'à cinq semaines avant la date du test, vous recevrez un remboursement, déduction faite des frais d'administration de 25% des frais du test.

Veuillez noter que le traitement des remboursements peut prendre de quatre à six semaines.

Pour annuler votre date de test, veuillez télécharger et compléter notre formulaire de demande de remboursement ou de transfert de date de test et l'envoyer par courrier aux adresses ci dessous, par courrier électronique, ou le déposer directement au British Council Rabat ou Casablanca. (Veuillez noter que vous devez signer le formulaire.) Vous trouverez les documents ci-dessous dans la section de téléchargement.

  • 11 Avenue Allal ben Abdellah 5ème étage, BP 42710000 Rabat si vous avez passé votre test à Rabat ou Tanger
  • 87 Avenue Nador, Polo 20140 Casablanca i vous avez passé votre test à Casablanca ou  Marrakech.

Si un certificat médical original confirmant la maladie à la date du test est fourni dans les cinq jours ouvrables suivant le test, ainsi que le formulaire de demande de remboursement ou de transfert de la date du test, les frais sont alors remboursables, moins 25% comme frais administratifs du test.

Seuls les certificats médicaux originaux en langue locale ou en anglais sont acceptés. Si nous n’avons pas reçu les deux documents requis à notre bureau de Rabat ou Casablanca au plus tard le cinquième jour ouvrable après le test, vous serez marqué comme absent et perdrez toutes vos réclamations.

Les copies envoyées par fax ou par courrier électronique ne sont pas acceptées. Nous vous recommandons d'envoyer les certificats médicaux par courrier recommandé.

Veuillez noter que nous n'acceptons pas les certificats de maladie émis par des membres de la famille.

Demander un transfert du jour du test

Si vous devez modifier la date de votre test de la date de votre réservation initiale, vous pouvez demander un transfert le jour du test jusqu'à cinq semaines avant la date du test, sans frais.

Veuillez noter que la nouvelle date de test doit être dans les trois mois de la date d'origine. En cas de maladie, le transfert est possible dans les cinq semaines suivant le test si un certificat médical original est fourni dans les cinq jours ouvrables suivant la date du test, accompagné du formulaire de demande de remboursement ou de transfert de la date du test.

Si vous recevez un transfert vers une nouvelle date de test (soit avant le test, soit en raison d'une maladie) et que vous êtes malade à la deuxième date du test, vous n'aurez alors pas droit au remboursement des frais de test ni à un transfert ultérieur vers un nouveau test.