Tab 1

Title

Avantages

VOUS VOULEZ DES QUALIFICATIONS ACCEPTEES PAR LES UNIVERSITES ET LES EMPLOYEURS DU MONDE ENTIER?

Les niveaux-A sont desqualifications reconnues à l’échelle internationale qui sont requises pour s’inscrire à plusieurs cours d’universités et accéder à des opportunités de formation professionnelles. Les étudiants qui étudient les niveaux A- ont entre17 et 18 ans. Les niveaux-A peuvent vous aider à:

  • Être inscrit au collège ou à l’université dans votre pays ou à l’étranger
  • Commencez la carrière que vous avez choisie
  • Approfondir vos connaissances sur les sujets que vous aimez.

Chaque année, le British Council aide plus de deuxmillions de personnes à passer desexamens internationaux. Nous sommes là pour vous aider à chaque étape de votre éducation : du choix des matières jusqu’à l’inscription pour les examens.

Connaître les critères de sélection pour le cours d’université.

Tab 2

Title

A quoi s’attendre

Le British Council rend la préparation des niveaux A facile. Nous aidons plus de deux millions de personnes à passer des examens internationaux chaque année.

Voici ce que vous devez savoir sur les niveaux AS et les niveaux A.

Le cours

Les étudiants suivent deux années de cours des niveaux A. Pendant la première année, vous étudiez la première moitié du niveau-A, qui est appelé le niveau AS. Pendant la deuxième année, vous étudiez le niveau A2. Le résultat de ces deux années est votre niveau-A. 

Les niveaux A sont évalués  à travers une combinaison de travaux pratiques et d’examens dans les deux années (AS et A2).

Choisir les matières

Il y a un large choix de plusieurs matières pour le niveau  A même si la disponibilité dépend du pays,du bureau d’examen et de l’école.

Critères pour l’entrée à l’université

En général les universités britanniques demandent aux étudiants de réussir trois matières au niveau A, mais vous devez vérifier les critères de sélection des universités que vous visez.

Connaître les notes requises pour être accepté dans l’université de votre choix. 

Bureau d’examens 

Les niveaux A-sont proposés par deux bureaux d’examen principaux: Cambridge International Examinations (CIE) et Pearson Edexcel. Si votre école ou collège a une préférence pour un bureau d’examen, vous n’aurez pas à faire de choix.

Etudier 

Nous pouvons vous aider à préparer et à réussir vos examens via  l’accès aux manuels guide de préparation, les copies des pécédents examens et d’autres ressources qui vous aideront. 

Être conseillé et avoir des ressources. 

Notes et évaluation 

Vos travaux pratiques du niveau A- et vos résultats d’examen sont notés sur une échelle de  A* à  E. 

Résultat 

Les résultats seront envoyés à votre école ou au bureau du British Council le plus proche plusieurs semaines après l’examen final ou le rendu des travaux pratiques. 

Tab 3

Title

Matières

Selon la disponibilité régionale, vous aurez un choix de 50 matières du niveau A.

Contactez-nous pour connaitre les matières disponibles au Maroc. 

Connaître les matières proposes pour le niveau A

En savoir plus sur Cambridge AS et les niveaux A.

Tab 4

Title

Comment s’inscrire

Le British Council peut vous aider à vous inscrire  aux examens du niveau-A. Nous nous occuperons de tous les papiers et feront en sorte que vous remplissiez les documents requis.

Savoir comment s’inscrire pour les examens des niveaux-A 

Find out all you need to know about IELTS
Want to book this course?