Qu’est ce que c’est?

Aptis est un système d’évaluation de l’anglais moderne et flexible conçu pour répondre aux besions des organisations et des particuliers du monde entier.

Aptis est un produit de commerce B to B utilisé par les organisations et les institutions pour comparer les niveaux d’anglais de leurs employés,leurs futures employés,leurs étudiants ou leurs enseignants.

Le test Aptis teste tous les niveaux du Cadre Européen Commun de Référence pour les Langues : du niveau A1 au niveau C . Aptis est un test d’anglais pour adultes (16 ans et plus),qui peut être utilisé pour évaluer les capacities en expression orale, écoute, lecture et expression écrite..

Qu’est ce qu’il évalue?

Le test Aptis rassemble des éléments au lieu de les présenter séparément. Vous pouvez choisir l’élément connaissances de langue (qui inclut la grammaire et  le vocabulaire) et le combiner avec un ou plusieurs éléments pour une évaluation pertinente et exacte.  Si vous souhaitez tester différentes compétences à la fois, vous pouvez le faire en rassemblant différents éléments ensemble.

Lorsque vous cibler les compétences à évaluer, vous obtenez des résultats plus significatifs qui vous aident  à repenser votre formation ou votre recrutement qui devient plus efficace et rentable pour les années à venir.

Le contenu du test Aptis peut être adapté à un domaine spécifique comme l’enseignement ou l’hôtellerie. Il peut également être adapté à un contexte culturel particulier et des variantes de l’anglais.

Que ce soit avec un ordinateur, par écrit ou par téléphone,  c’est vous  qui décidez quand et comment tester les candidats pour être sûr d’avoir les résultats qu’il vous faut.

Système de notation Aptis

Les parties concernant la lecture et l’écoute sont automatiquement notées par la plateforme en ligne pendant qu’un examinateur note les parties expression orale et écrite. Un candidat Aptis aura un résultat chiffré sur une échelle de  0 à 50  pour les sections  grammaire et vocabulaire, un résultat chiffré sur une échelle de  0 à 50 et une attribution de niveau CEFR (du niveau A1 au niveau C) pour chaque compétence évaluée. Tous ces éléments permettront de connaître le niveau de maîtrise de l’anglais du candidat.

Que ce soit pour votre recrutement, le développement de votre effectif ou votre formation, Aptis est le test d’anglais qui vous permettra d’aller le plus loin.

Liens externes