Depuis Février 2013, le British Council a formé plus de 100 enseignants dans les écoles de OAPAM pour les aveugles et les malvoyants à Marrakech et Casablanca.

Nos formateurs experts ont amélioré les compétences et les connaissances des enseignants, des administrateurs et des parents. Ensemble, ces partenaires ont mis au point une équipe de formation fantastique, engagée et talentueuse, qui bénéficie plus de 250 élèves dans ces établissements .

À propos des écoles de OAPAM

Les écoles de OAPAM fournissent un service unique, une éducation spécialisée pour aveugles et malvoyants jeunes.
L'objectif général de l'école est de permettre à ces élèves de mener une vie aussi indépendante et régulière que possible. L'un des enseignants de l'école, qui est lui-même aveugle, nous a dit, "Je n'ai pas d'handicap, c'est la société qui m'handicape." .

À propos de la formation du British Council

Ce projet vise à briser les barrières érigées par la société dans la vie des personnes aveugles et malvoyantes. Il ne sera pas facile de changer les perceptions. Cependant, nous espérons faire une différence en veillant à ce que les enseignants de ces jeunes bénéficient des recherches les plus up-to-date sur l'enseignement des aveugles et des malvoyants.
Construire la confiance des enseignants peut à son tour renforcer la confiance des élèves aveugles et malvoyants. Nous souhaitons qu'ils apprennent qu'ils ne devraient pas, et ne doivent pas, être handicapés par leur société.
Le British Council continuera à travailler avec les enseignants que nous avons formés. Nous allons également continuer à étendre l'impact du programme par la formation des enseignants dans toutes les écoles de OAPAM au Maroc .