Jeudi 21 Novembre 2013
  • Le British Council est heureux d'annoncer que de nouvelles opportunités de financement au profit de partenariats maroco-britanniques sont disponible en matière de développement des compétences.
  • Des employeurs de compétences et des décideurs régionaux et internationaux de plus de quinze pays se réuniront à Casablanca pour explorer le rôle avant-gardiste des compétences et des partenariats internationaux dans le développement des compétences et de l'employabilité au niveau mondial.
  • Le séminaire ‘Bringing the Learning Home’ comprendra la remise du prix du Partenariat International des Compétences de l'Année qui sera décerné aux organisations jugées comme ayant établi le partenariat international le plus efficace et le plus durable au cours de l’année 2013.
  • 15 pays y participent: USA, Royaume-Uni, Emirats Arabes Unis, le Yémen, l'Egypte, la Tunisie, la Libye, l'Afrique du Sud, le Pakistan, Oman...

Bringing the Learning Home est un séminaire annuel mondial organisé par le British Conseil mettant l'accent sur la collaboration internationale dans le domaine des compétences. Le séminaire Bringing the Learning Home se tiendra au Maroc les 27-28 Novembre 2013 à l'Hôtel Hyatt Regency in Casablanca.

Le séminaire de cette année a pour objectif de faciliter et de développer des partenariats internationaux novateurs dans le secteur des compétences entre les organisations du Royaume-Uni, du Maroc et du monde entier, ce qui changerait des vies, en aidant à améliorer les compétences, l'employabilité et les opportunités de la main-d'œuvre actuelle et future à travers le monde.

L'événement sera également une occasion de réseautage unique, réunissant les partenariats déjà établis ou nouveaux venus du monde entier. Il constituera une excellente occasion pour les organisations intéressées à s'impliquer. Les participants partageront leurs expériences de partenariat, établirons de nouvelles connexions et identifieront de nouvelles opportunités pour enrichir leur travail en partenariat.

Son excellence, M. Alan Gogbashian, vice-Ambassadeur de Sa Majesté au Maroc sera présent pour clôturer le séminaire, accompagné de plusieurs personnalités représentatives de l'industrie et de l'éducation. L’événement concerne principalement les employeurs, les centres de formation, les universités, les organismes sectoriels de compétences, les organismes de certification, organismes de compétences, les chambres de commerce et les organisations qui y sont liées.

"Bringing the Learning Home fournit de précieuses occasions de réseautage et agit comme un tremplin vers la poursuite du développement des partenariats internationaux". Ilham Nasser Al Maskari, Coordonnatrice, Higher College of Technology, Oman

Le programme du séminaire du British Council Bringing the Learning Home comprend des séances sur l'initiation et le développement de partenariats, les possibilités facilitées de réseautage avec les principaux acteurs internationaux, et l'annonce de possibilités de financement pour soutenir de nouveaux partenariats avec le Maroc en 2014. La priorité pour l'année prochaine est d'encourager les partenariats qui placent l’implication des employeurs et les pratiques professionnelles à leur cœur.

Le British Council a facilité plus de 70 partenariats internationaux de compétences avec plus de 30 pays et dans plus de 20 secteurs au cours des cinq dernières années. Ces partenariats ont créé des changements profonds au niveau national, institutionnel et individuel. Ils ont informé les politiques nationales des compétences qui ont affecté des millions de personnes, ils ont aidé les institutions participantes à réaliser un changement transformateur dans un large éventail de domaines, et ils ont souvent changé la vie du personnel et des élèves concernés.

Notes aux rédacteurs

Lamia El Idrissi, Communications Manager
Email :lamia.elidrissi@britishcouncil.org
Tel: +212 (0) 537 218 146

À propos du British Council

Le British Council est l’organisation internationale du Royaume Uni pour les opportunités d’apprentissage les relations culturelles. Nous créons des opportunités internationales pour les habitants du Royaume-Uni et d’autres pays et nous renforcer la confiance entre eux dans le monde entier.

Nous travaillons dans plus de 100 pays et notre personnel formé de 7000 individus - dont 2000 enseignants - travaillent chaque année avec des milliers de professionnels et de décideurs et des millions de jeunes à travers l’enseignement de l'anglais, le partage des Arts et la prestation de programmes éducatifs et sociaux.

Pour plus d’informations, prière de visiter: www.britishcouncil.org. Vous pouvez également rester en contact avec le British Council à travers http://twitter.com/britishcouncil et http://blog.britishcouncil.org