Shakespeare: Concours d'affiches

Lundi 08 Août 2016 - 01:45 au Jeudi 15 Septembre 2016 - 23:55

A l’occasion du 400eme anniversaire de la mort de William Shakespeare, le British Council Maroc organise un concours d’affiches  qui se déroulera du 8 Aout au 10 Septembre 2016.

Pour participer il faut  être un(e) jeune Marocain(e) âgé(e) entre 17 et 32 ans amateur/rice ou enthousiaste de conception graphique ou autres techniques artistiques avec un sens unique de la créativité.

 Les affiches proposées seront évaluées par un jury pour sélectionner un(e) gagnant(e) qui remportera une tablette graphique.

Il/elle verra également son affiche (comprenant son nom) utilisée lors des évènements Shakespeare à travers le Maroc. 

SPECIFICATIONS

Techniques : Conception graphique ou un mix avec d’autres techniques.

Le thème: Shakespeare. Votre affiche peut représenter ses thèmes, ses univers, ses inspirations et les personnages de ses pièces (Hamlet, Romeo et Juliette, Beaucoup de bruit pour rien et Henry V). Votre propre interprétation d’un ou de plusieurs de ses aspects est fortement encouragée. Laissez libre court à votre créativité.

Les formats: version digitale JPEG, taille A3 ou A2 en format portrait. (Merci de préserver le format original modifiable de votre affiche en 300 dpi dans le cas où vous êtes sélectionné(e) comme gagnant(e)).

Participation : Les soumissions doivent se faire par email à l’adresse: poster.competition@britishcouncil.ma à partir du Lundi 08 Aout

L’objet de l’email doit contenir ‘’Poster competition + Nom et Prenom’’ et l’email devra contenir les informations suivantes :

Nom :

Prénom :

Age :

Ville :

Téléphone: 

Titre de votre affiche :

Description de votre affiche (en une ou trois lignes):

N’oubliez pas de mettre votre affiche en pièce jointe de l’email.

 La date limite pour soumettre votre affiche est le Jeudi 15 Septembre 2016 à 23h55 GMT. Après cette date les soumissions seront closes. Le ou la  gagnant(e) sera annoncé le 20 septembre 2016.

 Le British Council se réserve le droit de ne designer aucun grand gagnant si le Jury décide qu’aucune des soumissions ne peut être utilisée en tant qu’affiche. Dans ce cas, des lots de consolation symboliques seront offerts à trois participants ayant fait preuve du plus de créativité.